Description
Ultima-Bold
Boldenone (Equipoise) est un stéroïde anabolisant puissant avec l’undécylénate de boldénone chimique actif, synthétisé pour la première fois dans les années 1950, a été développé exclusivement pour les besoins vétérinaires (des vaches aux chiens). Cependant, cela n’a pas empêché les athlètes du monde entier d’utiliser avec succès ce médicament dans la musculation et d’autres sports, grâce à son effet bénéfique sur le métabolisme, en stimulant la synthèse des protéines et en augmentant le nombre de globules rouges.
Sur le marché noir, l’undécylénate de boldénone est connu sous les marques suivantes :
- Équilibre
- Boldabol
- Boldball
- Audacieux
- Ganabol
- Content
Le profil stéroïdien du médicament :
- Index androgène : 50
- Indice anabolique : 100
- Activité oestrogénique : faible
- Activité progestative : très faible
- Demi-vie : 2 semaines
- Toxicité hépatique : aucune.
- Forme de préparation : injection
- La période de retrait du médicament: 4-5 mois
Les principaux effets du médicament:
- Aide à prendre de la masse (en combinaison avec d’autres stéroïdes), accélère la synthèse des protéines
- Il stimule l’appétit
- Sécher les muscles, les soulager
- Augmente la vascularisation
- Améliore les performances d’endurance (en raison de l’accélération du transport de l’oxygène vers les muscles)
Histoire de la découverte de Boldenone et des sociétés pharmaceutiques
En 1949, la société pharmaceutique suisse Ciba boldenone l’a breveté comme stéroïde anabolisant synthétique. Au début des années 1950 et 1960, la société a activement mené des expériences scientifiques à la recherche d’esters de boldénone et, à la fin des années 1960, au début des années 1970, a finalement réussi à créer un ester de travail de longue durée d’undécylénate de boldénone, qui a commencé à être vendu sous le nom de marque. Parenabol (ce qui signifie – injection de drogue), qui a été utilisé en médecine pour l’hypertrophie musculaire et la protection des os contre la destruction dans l’ostéoporose.
A la fin des années 70, la boldénone disparaît définitivement du marché pharmacologique et apparaît quelques années plus tard, déjà sur le marché vétérinaire (principalement utilisée pour augmenter la masse musculaire des chevaux), avec la marque Equipoise grâce à la société biopharmaceutique américaine Squibb, qui vendait ce médicament jusqu’à la fin de 1985.
En 1985, l’entreprise chimique belge Solvay rachète la boldénone à Squibb et la vend pour son compte jusqu’en 1995, qui est ensuite reprise par une autre société pharmaceutique américaine, Wyeth (transformée plus tard en société vétérinaire Fort Dodge Animal Health »), qui vend toujours équilibre vers l’Amérique et d’autres pays du monde.
Actuellement, de nombreux génériques (médicaments dont les principes actifs sont identiques à ceux brevetés) de l’undécylénate de boldénone sont apparus sur le marché, ce qui signifie que tous les brevets du médicament ont déjà expiré.
Boldenona undesilenate
Boldénone et animaux
Comme vous l’avez déjà compris, il existe quelques noms commerciaux pour ce médicament, qui sont tous unis par l’ingrédient actif boldénone undécylénate. Ainsi, comme nous l’avons dit plus haut, la boldénone était auparavant utilisée exclusivement dans l’élevage (pour augmenter l’appétit et augmenter le poids des animaux) :
- Equipoise (USA) – pour chevaux
- Ganabol (Colombie) – pour les vaches et autres animaux à cornes
- Venobol (Allemagne) – pour les poulets
Ganabol (boldénone vétérinaire)
Malgré cela, les sportifs, notamment occidentaux, utilisent largement la boldénone dans leur entraînement physique, car ce médicament a un fort effet anabolisant, modérément androgène et bien toléré par l’organisme.
Le lien entre la boldénone et d’autres stéroïdes anabolisants
Ce n’est un secret pour personne que de nombreux stéroïdes anabolisants, dans leur structure chimique et leur action sur le corps humain, sont très similaires. Comparons plus en détail les stéroïdes anabolisants populaires (méthandrosténolone, testostérone et nandrolone) avec la boldénone.
Boldénone et méthane
Il était une fois, beaucoup croyaient à tort (même des spécialistes en pharmacologie!) Que l’undécylénate de boldénone (ci-après dénommé boldénone) est un analogue injectable du stéroïde populaire – la méthandrosténolone, en raison de leur similitude de structure chimique.
Si on enlève le groupe méthyle en dix-septième position du Dianabol et la chaîne éther en même position dans la boldénone, alors dans les deux cas ces médicaments auront des formules chimiques identiques, c’est ce fait, depuis longtemps, qui a trompé de nombreuses personnes .
C’est le cas, mais le groupe méthyle en dix-septième position a un effet important sur les propriétés finales du médicament, modifiant sa structure spatiale de la molécule. Après que la méthandrosténolone soit passée 2 à 3 fois dans le foie ! le groupe méthyle en dix-septième position est clivé et le « méthane » est converti en 17-méthyl-estradiol et la molécule de boldénone, avec le même cycle, est convertie en estradiol plus faible, tout le processus de clivage et de transformation se déroule sous l’influence de * aromatase.
* L’aromatase est une enzyme surrénalienne qui convertit les androgènes (hormones sexuelles mâles) en œstrogène.
Les différences seront donc les suivantes :
- Le degré d’aromatisation (la conversion de la testostérone en estradiol, dans une substance aux propriétés œstrogéniques) de la boldénone est bien inférieur à celui du « méthane »
- Contrairement à la boldénone, la méthandrosténolone est incapable d’activer le fichier des récepteurs aux androgènes (en raison du groupe méthyle)
Methandrostenolone 100 comprimés (stéroïdes anabolisants)
Comme vous pouvez le voir, ce ne sont pas tellement les mêmes médicaments, ou plutôt ils sont complètement différents, et ils n’ont qu’un point commun : stimuler l’appétit, c’est pourquoi les deux médicaments sont si populaires pendant la période de prise de masse.
Boldénone et testostérone
La molécule d’undécylénate de boldénone a également une structure similaire à la molécule de testostérone, la seule différence réside dans la présence d’une double liaison supplémentaire (anneau A), grâce à laquelle la boldénone est considérée comme un médicament universel, car elle n’est pas soumise à l’action de l’enzyme 5-alpha réductase, et c’est l’enzyme humaine responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone (DHT).
La 5-alpha-réductase est une enzyme humaine impliquée dans la stéroïdogenèse, c’est-à-dire le processus biologique dans lequel les stéroïdes sont formés à partir du cholestérol et leur transformation ultérieure en d’autres stéroïdes.
Autrement dit, il s’avère que la 5-alpha-réductase modifie radicalement les propriétés de la substance d’origine, mais comme vous l’avez lu ci-dessus, elle n’a aucun effet sur la boldénone, c’est pourquoi ce médicament est considéré comme universel, peu importe qui le prend.
La formule chimique de la testostérone
Les liens généraux suivants émergent entre la boldénone et la testostérone :
- Les deux substances stimulent parfaitement le récepteur des androgènes et ont une activité non génomique (une augmentation du nombre de noyaux dans les fibres musculaires existantes).
Cependant, même à fortes doses, la boldénone, contrairement à la testostérone, n’affecte pas la production d’IGF-1 (insulin-like growth factor) par les fibres musculaires.
Boldénone et nandrolone
Dans leur effet sur le corps humain, les deux médicaments ont la plus grande similitude (malgré les différences moléculaires), principalement dans le temps d’activation du récepteur aux androgènes et dans la tendance à l’aromatisation.
L’aromatisation dans la nandrolone, c’est-à-dire la conversion en estradiol, se produit sans la participation de l’enzyme aromatase
Les propriétés identiques des deux médicaments, rendues à l’homme, ont induit en erreur de nombreux experts, selon lesquels la nandrolone et la boldénone sont deux médicaments interchangeables. Cependant, ce n’est pas tout à fait vrai, tout d’abord, car la nandrolone est convertie sous l’action de l’enzyme 5-alpha réductase en dihydrotestostérone, qui est à bien des égards inférieure à la testostérone en termes d’activité des récepteurs aux androgènes dans les tissus. muscle, tandis que la 5-alpha réductase dans la boldénone n’a aucun effet, c’est pourquoi la boldénone peut à juste titre être considérée comme un puissant stéroïde nandrolone.
Nandrolone de Balkan Pharmaceuticals
Et, bien sûr, n’oubliez pas que la nandrolone, contrairement à la boldénone, est généralement dépourvue d’activité non génomique. Mais d’un autre côté, le premier médicament est plus efficace en termes de prise de poids, principalement en raison de la capacité active à stimuler les récepteurs de la progestérone (activité progestative). C’est pourquoi, la boldénone est souvent utilisée avec le dipropionate de méthandriol, ce qui lui permet de rattraper la nandrolone en terme de prise de masse.
Très souvent, les athlètes qui utilisent la nandrolone dans leur entraînement la changent dans la seconde moitié du cours en undécylénate de boldénone, qui est plus doux pour le corps, non pas tant en supprimant la production de testostérone endogène, c’est la testostérone, qui est produite par le corps indépendamment du cholestérol.
Caractéristiques de l’application et autres propriétés de boldenone
Quand tu prends du poids
Les sportifs utilisent la boldénone avec assez de succès pendant la période de « prise de masse », c’est-à-dire lorsqu’il est important d’augmenter la masse musculaire sans penser à sa qualité. Cependant, à première vue, il peut sembler que l’utilisation de ce médicament pour prendre du poids n’est pas tout à fait raisonnable, car il n’est pas sujet à l’aromatisation et ne présente pas d’activité progestative. C’est pourquoi, lorsque la boldénone est prise dans le but de prendre de la masse, elle est associée à de la testostérone « à action prolongée » telle que l’énanthate ou le cypionate.
Lors de l’utilisation de boldénone (équilibre), l’appétit augmente, ce qui a bien sûr un effet positif sur la prise de poids, cependant, comme beaucoup ont connu des « chimistes » connus de leur pratique, pour obtenir un bon résultat, la boldénone doit être associée à des médicaments dans dont la concentration en principe actif est de 200 mg/ml.
Boldénone pour prendre du poids
Sécheresse musculaire
De nombreux experts en pharmacologie recommandent d’utiliser de la boldénone lors du séchage des muscles, car cela fonctionne bien.
L’absence presque totale d’aromatisation et d’activité progestative empêche l’excès d’eau de s’accumuler dans le corps.
Cependant, rappelez-vous l’appétit accru par rapport à la boldénone lorsque vous l’utilisez pour le séchage.
Boldénone pour sécher la masse musculaire
Effet de la boldénone sur la résistance
La boldénone affecte le nombre de globules rouges (érythrocytes) – il y en a plus, en raison de la stimulation de l’une des hormones rénales – l’érythropoïétine, qui augmente en raison d’une augmentation des métabolites 5b.
Cette propriété de la boldénone, en tant qu’augmentation du nombre de globules rouges, est utilisée avec succès par les athlètes de divers sports, en particulier l’orientation aérobie, où l’endurance joue un rôle décisif. Pour les bodybuilders, cette propriété de la boldénone sera également utile, car, avec la croissance de la masse musculaire, le réseau capillaire dans les muscles augmente également et, bien sûr, il ne faut pas oublier la veinure, qui sera à la hauteur lors de l’utilisation ce médicament, et ce n’est pas un facteur non pertinent pour les bodybuilders qui se produisent en compétition.
Boldénone pour le développement de la résistance
À quelle vitesse la boldénone prend-elle effet ?
En raison de la chaîne d’éther lourde et longue, la boldénone n’affecte pas immédiatement (lentement) le corps et reste dans le sang pendant environ 3 à 4 semaines. Un autre inconvénient de la boldénone est le fait que 1/3 du médicament ne fonctionne pas – « lest ».
Les inconvénients évidents de l’undécylénate de boldénone ont incité les laboratoires pharmacologiques à synthétiser les substances acétate de boldénone et propionate de boldénone, qui se distinguent par une durée d’action plus longue et une inclusion rapide dans les travaux. De plus, les deux substances (acétate de boldénone et propionate) ne sont pas sans inconvénients, comme le notent de nombreux sportifs, elles sont très douloureuses, et peu utilisées en musculation, ce qui n’est pas le cas des autres sports où l’endurance est le facteur prédominant. (athlétisme, ski, cyclisme, etc.).
Quels dosages de boldénone faut-il utiliser ?
La posologie optimale se situe entre 300 et 800 mg par semaine, et pour que les faibles doses de boldénone (300 mg) soient efficaces, il est logique de les combiner avec d’autres stéroïdes anabolisants. Une dose de travail pour un athlète est d’environ 600 à 800 mg par semaine.
La longue demi-vie de la boldénone (le temps pendant lequel la moitié du médicament est éliminée du corps après la première injection, c’est-à-dire que la concentration d’éther dans le sang est réduite de 2 fois) vous permet de faire des injections pas plus de une fois par semaine. Cependant, les spécialistes en pharmacologie recommandent d’augmenter la dose de 1,5 à 2 fois au cours des 2 premières semaines, en raison de la lenteur de l’activation de ce médicament.
Vous ne devez pas injecter de boldénone plus d’une fois par semaine, en plus du risque d’effets secondaires accrus sur le corps, vous pouvez rapidement obtenir un effet cumulatif (action renforcée).
Undésilénate de boldénone
Pour femme
Pour éviter aux filles d’avoir des effets secondaires irréparables sous forme de virilisation (tout d’abord, la croissance des cheveux de type masculin et l’approfondissement de la voix) après l’utilisation de boldenone, nous recommandons fortement de réduire la posologie à 75-100 mg par semaine et la durée de la cours ne doit pas dépasser 4-5 semaines.
Avec quels stéroïdes la boldénone peut-elle être combinée (utilisée) ?
Pour augmenter la masse musculaire, la boldénone est associée à des injections de Sustanon ou d’énanthate de testostérone. En outre, vous pouvez ajouter de l’oxymétholone à ce pack.
Pour un effet « prise de masse » plus prononcé, la boldénone peut également être utilisée avec le dipropionate de méthandriol, tandis qu’en raison de la courte demi-vie du méthandriol de 2-3 jours, ses injections doivent être administrées à intervalles : 2 ml -1 tous les 2 jours ou 3 ml – 1 fois en 3 jours. De plus, la testostérone peut également être ajoutée à la combinaison boldénone-méthandriol pour accélérer la prise de poids.
Pour assécher les muscles, la boldénone est généralement utilisée avec la trenbolone ou le stanozolol, certains combinent les trois médicaments ensemble, ce qui est également acceptable en principe.
Les athlètes plus expérimentés peuvent essayer la combinaison boldénone + propionate de testostérone pour améliorer la qualité et le soulagement musculaire.
Boldénone (équilibre) cours de travail et dosages
La durée du cours du travail pour les hommes est de 8 à 10 semaines, avec la posologie optimale de boldénone de 400 à 800 mg par semaine (1 fois), tout cela est lt; 400 mg est inefficace, et tout ce qui est > 800 mg ne conduit pas au meilleur résultat. au contraire, il augmente le risque d’effets secondaires.
Cours de travail Boldenone
Pour gagner de la masse musculaire, l’équilibre est parfaitement combiné avec la trenbolone et la testostérone (dans ce cas, on réduit la cure à 6 semaines, pour éviter de supprimer la production de notre testostérone et s’assurer de prendre des anti-œstrogènes)
Pour le soulagement et la sécheresse des muscles, la boldénone est bien combinée avec Anavar et Winstrol
Et, bien sûr, n’oubliez pas que non seulement l’entraînement en force associé à l’utilisation de stéroïdes anabolisants est impliqué dans le processus amélioré de croissance musculaire, mais aussi la nutrition élémentaire (pour le séchage, pour la masse), qui est également un puissant facteur anabolisant dans augmenter la masse musculaire et la force…
Cours de stéroïdes pour la prise de masse (boldénone + énanthate de testostérone)
Nous vous présentons l’un des cours pour débutants en « chimie » les plus populaires, les plus éprouvés et les plus efficaces, pour lequel vous devez acheter ce qui suit sur le « marché noir »:
- Fournir 200 ou 250 mg/ml
- Énanthate de testostérone 250 mg/ml
- Comprimés de tamoxifène 10 mg
- Anastrozole (1 mg / formulaire) ou Létrozole (2,5 mg / formulaire)
Grâce à l’inclusion de boldénone dans le cours, nous réduisons la dose d’énanthate de testostérone à des valeurs minimales sans préjudice de l’effet anabolisant, de plus cette combinaison permet de réduire la conversion interne des stéroïdes anabolisants en œstrogènes et l’activité androgène du cours .
Le tamoxifène, l’anastrozole, réduit le niveau d’aromatisation des stéroïdes anabolisants, contribuant ainsi à minimiser les effets secondaires causés par des niveaux élevés d’œstrogènes dans le sang.
Cours de poids approximatif pour les « athlètes chimiques » experts :
- Semaine 1 à 8 : Equipoise 800 mg/semaine (pour commencer, réduire à 400-600 mg)
- Semaines 1 à 8 : Testostérone Enanthate 500mg/semaine
- Semaines 1 à 10 : anastrozole ou létrozole, tel que déterminé par le test d’estradiol
- Semaine 11-13 : Tamoxifène 20 mg par jour
- Semaine 14 : Tamoxifène 10 mg par jour
L’équilibre a une faible aromatisation, de sorte que les injections de testostérone sont proportionnellement moins sujettes, par exemple, si la boldénone est réglée sur 400/600, la testostérone est en conséquence de 600/800.
Cours de stéroïdes pour le soulagement musculaire et la sécheresse (boldénone + propionate de testostérone + winstrol)
Pour compléter ce cours, nous avons besoin des médicaments pharmacologiques suivants :
- Boldénone 200 mg/ml
- Propionate de Testostérone 100mg/ml
- Winstrol 50mg/ml (ou comprimés)
- Anastrozole (1 mg / formulaire) ou Létrozole (2,5 mg / formulaire)
- Tamoxifène – comprimés de 20 mg
L’inclusion dans le cours Winstrol vous fournira un ensemble de muscles maigres de haute qualité et cela ressemblera à ceci :
- Semaine 1 – 8 : Equipoise 800mg / par semaine
- Semaines 1 à 8 : propionate de testostérone 100 mg/ml tous les deux jours
- Semaine 6-10 : Winstrol 50 mg/jour (ou 10-20 mg par jour, en comprimés)
- Semaines 1 à 10 : anastrozole ou létrozole, tel que déterminé par le test d’estradiol
- Semaine 11-13 : Thérapie post-cours avec le tamoxifène
Cours de Boldenone pour le soulagement musculaire
La dose de testostérone et de boldénone peut être réduite, et parfois elle devrait être réduite, si vous commencez à avoir des problèmes de santé.
Rappelez-vous toujours que plus la valeur de dosage est élevée, plus le risque d’effets secondaires sur le corps est élevé.
Effets secondaires de la boldénone (équilibre)
La boldénone n’a aucun effet significatif sur la production de sa propre testostérone, en raison de la résistance à l’enzyme 5-alpha réductase, ainsi que de l’incapacité à se convertir en un androgène puissant – la dihydrotestostérone, par conséquent, en tant que tels effets secondaires (hypertrophie prostatique, acné, calvitie, croissance des poils du corps et du visage, etc.) en raison de l’activité androgénique, l’équilibre n’est évidemment pas respecté avec son utilisation correcte (s’applique uniquement aux hommes).
De plus, on note que le fichier d’activité œstrogénique faible de la boldénone (2 fois inférieur à celui de la testostérone !), permet aux athlètes d’utiliser dans leurs entraînements sans l’utilisation d’anti-œstrogènes qui protègent l’athlète de la gynécomastie, de l’œdème et de l’hypertension, à la fois temps, équilibré dans le corps de l’athlète, il agit comme un inhibiteur de l’aromatase, inhibant ainsi la conversion de la testostérone en œstrogène, alors assurez-vous de surveiller le niveau d’estradiol (afin qu’il ne glisse pas à zéro).
Acné en cours Stéroïdes anabolisants
En raison d’une augmentation du taux d’érythrocytes, les propriétés rhéologiques du sang peuvent se détériorer, c’est-à-dire que l’hématocrite (le volume de globules rouges, qui reflète le rapport des érythrocytes au plasma) le fera augmenter, il est donc important de vérifier l’hématocrite sur l’évolution de la boldénone, en cas d’écart par rapport à la norme, consulter un médecin, en règle générale, on prescrit une néphrologie ou de la pentoxifylline, ce qui empêchera l’agrégation (adhésion) des érythrocytes, c’est-à-dire ne permettra pas la création de « colonnes de pièces » et de leurs conglomérats tridimensionnels dans le sang total, améliorant ainsi la rhéologie du sang.
Certains athlètes, lorsqu’ils utilisent de la boldénone, signalent de l’acné sur les bras, les épaules, la poitrine et le dos, qui est assez facilement éliminée en appliquant des lotions hygiéniques spéciales et en utilisant des savons antimicrobiens.
Pour les femmes, l’équilibre est l’un des stéroïdes anabolisants les plus sûrs, principalement en raison de sa faible activité androgénique (le risque de phénomènes de virilisation sera minime).
Bien sûr, n’oubliez pas le profil lipidique : l’utilisation de stéroïdes anabolisants augmente votre taux de mauvais cholestérol (LDL), alors assurez-vous que vous utilisez des suppléments d’acides gras oméga-3 sur une « chimie » bien sûr, et faites-vous tester pour les hormones.
Avis sur la boldénone
Si nous analysons les critiques sur l’utilisation de la boldénone, il devient clair que ce médicament s’est avéré très efficace, à la fois séparément lorsqu’il est pris et en combinaison avec d’autres stéroïdes anabolisants.
Les athlètes notent que si vous prenez de la boldénone aux doses recommandées, il n’y a pratiquement pas d’effets secondaires (sauf l’acné), mais l’effet anabolisant est assez perceptible (selon la combinaison du cours, la masse musculaire / le soulagement musculaire / l’endurance augmentent progressivement).
De nombreux entraîneurs recommandent d’utiliser Equipoise comme premier stéroïde anabolisant, principalement en raison de son effet anabolisant prononcé sur le corps et de son faible effet androgène.
Parmi les aspects négatifs de la boldénone, il y a un prix plutôt élevé, qui empêche de nombreux athlètes de l’utiliser dans leurs entraînements.