Description
L’anastrozole est un puissant bloqueur non stéroïdien de l’aromatase de troisième génération.
LA DESCRIPTION
L’anastrozole est un médicament inhibiteur de l’aromatase (IA) conçu pour diminuer la circulation des œstrogènes dans le plasma sanguin et stimuler la production de testostérone endogène et d’hormones gonadotropes.
Les inhibiteurs de l’aromatase appartiennent à une classe encore plus large de médicaments connus sous le nom d’anti-œstrogènes.
L’anastrozole est utilisé comme traitement d’appoint du cancer du sein. C’est l’inhibiteur de l’aromatase le plus populaire parmi les bodybuilders qui utilisent des stéroïdes anabolisants pour contrôler les œstrogènes.
Aide à se débarrasser des effets secondaires œstrogéniques: manifestation de gynécomastie, rétention d’eau et ballonnements, hypertension (due à la rétention d’eau, augmentation des œstrogènes).
Des études ont montré que l’utilisation de l’anastrozole par les hommes était suffisamment efficace pour réduire les taux d’œstrogènes plasmatiques de 50 %, uniquement à une dose de 0,5 à 1 mg par jour.
PROPRIÉTÉS DE L’ANASTROZOLE
L’anastrozole et le létrozole sont classés comme des inhibiteurs non stéroïdiens et non suicidaires de l’aromatase qui entrent en compétition avec le substrat pour se lier aux sites actifs de l’enzyme.
Les culturistes et les athlètes qui prennent des stéroïdes anabolisants préfèrent généralement les inhibiteurs de l’aromatase tels que l’anastrozole pour leur capacité à inverser l’augmentation des niveaux d’œstrogènes à partir de la cause première : l’aromatase.
Via l’enzyme aromatase, les niveaux supraphysiologiques d’androgènes aromatisés (tels que la testostérone, le danabol, le boldénone, etc.) ne peuvent pas être convertis en œstrogènes, éliminant ainsi tout risque possible d’effets secondaires liés aux œstrogènes.
PROFIL STÉROÏDE
Les sportifs utilisent ce type de médicament pendant un cycle de stéroïdes anabolisants androgènes pour :
- Avertissements pour la gynécomastie ;
- Augmenter la quantité d’hormones anabolisantes dans le sang ;
- Améliorations d’impact ;
- Normalisation de la tension artérielle.
EFFETS SECONDAIRES
Une augmentation de la posologie du médicament peut abaisser excessivement les taux d’œstrogènes et entraîner les manifestations indésirables suivantes :
- Développement musculaire plus lent
- Douleurs articulaires ;
- Fragilité des os;
- Augmentation du taux de cholestérol ;
- Dépression.
CONTRE-INDICATIONS
- Intolérance aux composants du médicament;
- Allergie;
- Arrêt cardiaque;
- Insuffisance hépatique ou rénale;
- La grossesse et l’allaitement;
- Association avec des médicaments contenant des œstrogènes ou du tamoxifène ;
- Ostéoporose.